Conditions générales

Condition générales du gîte

1 – DURÉE DU SÉJOUR
Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat. Sachant que L’heure d’arrivée est fixée à partir de 17h, celle du départ à 11h maximum. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
2 – CONCLUSION DU CONTRAT
Un délai de 72h est accordé afin de pouvoir procéder au virement de l’acompte de 30% pour réservation. Le solde du prix sera versé à l’arrivée. La présente location conclue entre les parties ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers. Toute infraction au contrat serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts exclusifs
du locataire.
3 – DÉPÔT DE GARANTIE
A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 500€ est demandé par le propriétaire. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.
4 – UTILISATION DES LIEUX
Le locataire utilise la location d’une manière paisible et en fait bon usage, conformément à la destination des lieux. Nous vous prions de ne rien jeter dans les lavabos, douches et toilettes afin d’éviter les obstructions.
Le mobilier mis à votre disposition ne peut être utilisé à l’extérieur de la propriété.
Il est interdit de fumer à l’intérieur du gîte, merci d’utiliser les cendriers extérieurs.
Les enfants ne doivent en aucun cas rester sans surveillance dans le jardin et la piscine.
La piscine dispose de 2 systèmes de sécurité aux normes. Lorsque celle-ci est bâchée ou en cours de nettoyage (robot), la baignade n’est pas autorisée. Dans le cas contraire, composez le code afin de désactiver l’alarme qui se réactive automatiquement en fin de baignade. L’utilisation de la piscine est sous votre responsabilité. Nous vous demandons de ne pas courir, plonger et de respecter le calme environnant.
5 – NOMBRE D’OCCUPANTS
Le nombre de locataires ne peut être supérieur à 4 personnes. 6 – ÉTAT DES LIEUX ET INVENTAIRE
A l’arrivée, le propriétaire fera visiter le meublé et présentera l’inventaire qui sera vérifié par le locataire. Un état des lieux sera dressé et cosigné. Le nettoyage des locaux et matériels pendant la durée du séjour est à la charge du locataire. Un état des lieux de sortie sera établi et cosigné. Le propriétaire présentera les installations, les restrictions d’usage et leur fonctionnement. Le locataire engage aussi sa responsabilité en cas de dégradation des matériels collectifs.
7 – ANNULATION PAR LE LOCATAIRE
Toute résiliation doit être notifiée par lettre recommandée.
Annulation avant l’arrivée sur les lieux : l’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Annulation de fait : Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son hébergement. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.
Séjour écourté : si le séjour est écourté, pour quelque motif que ce soit, il ne sera procédé à aucun remboursement. En cas de confinement (covid) l’acompte sera transformé en avoir valable 1 an.
8 – ACCUEIL DES ANIMAUX
Nos amis les animaux ne sont pas acceptés.
9 – CHARGES ET TAXES
Le meublé est loué toutes charges comprises, TTC.
10 – SAVOIR-ÊTRE, RESPECT DES EQUIPEMENTS ET DE L’ENVIRONNEMENT
Le locataire doit respecter les autres résidents et le voisinage en adoptant une attitude courtoise et en évitant les bruits intempestifs, tardifs ou très matinaux. Les espaces communs sont à la disposition exclusive des résidents. Les visiteurs éventuels n’ont pas accès à ces espaces, stationnement inclus sauf autorisation explicite du propriétaire.
Concernant les déchets, le tri sélectif est mis en place au gîte.

Condition générales des chambres Lilas et Capucines

1 – DURÉE DU SÉJOUR
Le locataire ne peut en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le présent contrat. Sachant que L’heure d’arrivée est fixée à partir de 17h, celle du départ à 11h maximum. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.
2 – CONCLUSION DU CONTRAT
Un délai de 72h est accordé afin de pouvoir procéder au virement de l’acompte de 30% pour réservation. Le solde du prix sera versé à l’arrivée. La présente location conclue entre les parties ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers. Toute infraction au contrat serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts exclusifs
du locataire.
4 – UTILISATION DES LIEUX
Le locataire utilise la location d’une manière paisible et en fait bon usage, conformément à la destination des lieux. La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers. Nous vous prions de ne rien jeter dans les lavabos, douches et toilettes afin d’éviter les obstructions.
Le mobilier mis à votre disposition ne peut être utilisé à l’extérieur de la propriété.
Pour des locations de plus de deux jours un rafraîchissement de la chambre est prévu en matinée tous les deux jours.
Le jour du départ, vous vous engagez à rendre la chambre et son mobilier dans l’état où vous l’avez reçu. Dans le cas où vous endommageriez quelque chose, veuillez nous en informer.
Toute consommation excessive d’eau chaude de la balnéo donnera lieu à une sur-facturation de 30€ (relevé journalier du compteur d’eau : 150l par jour).
Il est interdit de fumer à l’intérieur de la chambre, merci d’utiliser les cendriers extérieurs.
Les enfants ne doivent en aucun cas rester sans surveillance dans le jardin et la piscine.
La piscine dispose de 2 systèmes de sécurité aux normes. Lorsque celle-ci est bâchée en cours de nettoyage (robot), la baignade n’est pas autorisée. Dans le cas contraire, composez le code afin de désactiver l’alarme qui se réactive automatiquement en fin de baignade. L’utilisation de la piscine est sous votre responsabilité. Nous vous demandons de ne pas courir, plonger et de respecter le calme environnant.
5 – NOMBRE D’OCCUPANTS
Le nombre de locataires ne peut être supérieur à 2 personnes et éventuellement 1 enfant. 6 – ANNULATION PAR LE LOCATAIRE
Toute résiliation doit être notifiée par lettre recommandée. En cas de confinement (covid) l’acompte sera transformé en avoir valable 6 mois.
Annulation avant l’arrivée sur les lieux : l’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.
Annulation de fait : Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son hébergement. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.
Séjour écourté : si le séjour est écourté, pour quelque motif que ce soit, il ne sera procédé à aucun remboursement.
7 – ACCUEIL DES ANIMAUX
Nos amis les animaux ne sont pas acceptés.
8 – CHARGES ET TAXES
La chambre est loué toutes charges comprises, TTC.
9 – SAVOIR-ÊTRE, RESPECT DES EQUIPEMENTS ET DE L’ENVIRONNEMENT
Le locataire doit respecter les autres résidents et le voisinage en adoptant une attitude courtoise et en évitant les bruits intempestifs, tardifs ou très matinaux. Les espaces communs sont à la disposition exclusive des résidents. Les visiteurs éventuels n’ont pas accès à ces espaces, stationnement inclus sauf autorisation explicite du propriétaire.